Quantcast

Boadu : « Je ne crois pas que Marseille soit plus fort que Monaco »

Myron Boadu a signé son retour de la plus belle manière qui soit malgré l’élimination de l’ASM face à Nantes. Le Néerlandais devrait gagner du temps de jeu, alors que l’attaque repose depuis la reprise sur Ben Yedder et Volland. Pour autant, Boadu ne se sent pas encore totalement au point physiquement : « *Je suis très heureux de faire mon retour mais je pense être à 95% des mes capacités. L’enchaînement des entraînements et des matchs vont me permettre d’aller mieux.* » Pour Philippe Clement, Boadu a encore « *beaucoup de travail à faire physiquement et ne peut pas tenir plus d’une mi-temps* ».

L’attaquant, passé par l’AZ Alkmaar, a également raconté son but face à Nantes : « *J’étais sur le flanc pour deux mois et marquer pour mon retour était très important. Je sais que Vanderson aime centrer et il le fait avec beaucoup de qualité. Il fallait que je me trouve dans la surface, pour ne pas laisser Wissam (Ben Yedder) tout seul et j’ai pu marquer. Malheureusement on est éliminés mais ce but reste important pour moi, pour me donner plus de confiance.* »

Malgré une première partie de saison ratée, Boadu explique n’avoir jamais douté : « *En tant que buteur, je veux marquer, aider l’équipe et de ce point de vue, ce début de saison était frustrant. J’ai toujours confiance en moi et je veux travailler dur, progresser et être important pour l’équipe.* » L’attaquant de 21 ans prendra sa part dans les prochaines semaines : « *J’ai le sentiment de pouvoir apporter cette énergie positive et cette fraicheur. On est tous importants dans le groupe mais j’espère pouvoir aider Kevin (Volland) et Wissam (Ben Yedder).* »

S’il a pu briller dans le championnat néerlandais, les défenseurs de Ligue 1 lui ont mené la vie dure depuis son arrivée : « *Je pense que les observateurs sous-estiment la Ligue 1 car c’est un des meilleurs championnat. Aux Pays-Bas, on avait beaucoup moins de difficultés à jouer contre les équipes mal classées. Ici, elles sont beaucoup plus compétitives. Mais je voulais franchir un palier en venant ici car je savais que ce serait difficile. J’ai bon espoir de faire beaucoup mieux. J’ai déjà le sentiment d’avoir progressé en tant que joueur.* »

Face à Marseille, Myron Boadu affirme que lui et ses coéquipiers seront gonflés à bloc : « *On sait qu’on a une échéance très importante mais on est capables de gagner ce match qui peut nous relancer. On a hâte d’y être !* » Marseille, actuel second, ne lui fait pas peur : « *On peut définitivement concurrencer Marseille sur cette rencontre. Quand on voit la qualité de notre vestiaire, de nos internationaux. Peu d’équipes ont autant de qualités que nous donc je ne crois pas que Marseille soit plus fort que Monaco.* »

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.