Marseille reçoit l’AS Monaco ce dimanche. Un grand défi pour les Monégasques, comme l’a rappelé Philippe Clement, qui voit une équipe « *très forte dans les transitions mais qui ne cherche pas à presser ni à avoir le ballon tout le temps* ». Un sentiment visiblement partagé par le coach olympien, Jorge Sampaoli : « *On voit que l’on a du mal à être protagoniste offensivement. On doit retrouver ce sentiment offensif pour bousculer notre adversaire. Il faut travailler sur autre chose afin de retrouver le meilleur OM.* »
Pour l’entraîneur argentin, l’ASM sera un adversaire de taille : « *C’est un match important pour nous car Monaco est préparé pour jouer la Champions League. Ce match ne sera pas décisif. Il sera très important mais pas décisif. Monaco sera à la lutte jusqu’au bout pour faire partie des meilleurs mais il restera des rencontres après ce match pour atteindre nos objectifs.* » Quoiqu’il en soit, l’OM va se donner à fond : « *Cette semaine, l’équipe a beaucoup travaillé l’attaque. Avec le ballon, on a travaillé pour faire le pressing sur le bloc adverse. Toutes les choses que l’équipe fera sur le terrain, ce sera pour gagner. J’attends une équipe agressive.* »
De son côté, le défenseur marseillais Pau Lirola est plus dans le calcul et espère surtout que l’OM parviendra a creuser un écart important pour empêcher tout retour de l’ASM en fin de saison : « *Monaco est à neuf points. Si on gagne, Monaco serait à 12 points, ce serait un écart difficile à remonter.* » Mais il confirme que le groupe olympien sera au rendez-vous : « *Monaco reste Monaco. Il ne faut pas les sous-estimer. Il faut prendre ce match comme une finale pour éviter le moindre souci.* »