Quantcast

Rybolovlev épargné par les sanctions américaines

Dmitry Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, n’est pour l’instant pas inquiété par l’administration américaine relaie *L’Équipe*. Son nom figurait dans le « Putin Accountability Act » du Congrés américain en date du 19 janvier au rang des noms qu’il fallait sanctionner pour leur proximité avec le président russe, Vladimir Poutine.

Finalement, une liste parue jeudi par l’administration de Joe Biden, le président des États-Unis, sanctionne 19 oligarques et 47 membres de leurs familles, comme le rapporte la Maison Blanche, mais sur laquelle Rybolovlev ne figure donc pas. Ces sanctions concernaient pour l’heure des restrictions de visa.

En France, la Direction Générale des Finances Publiques recense les actifs de 488 entités russes et 26 oligarques en vue d’appliquer les sanctions votées au sein de l’Union Européenne. Pour l’heure, Dmitry Rybolovlev n’est pas plus inquiété car absent des recherches françaises. Mais selon Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, cette liste pourrait encore s’allonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.