Quantcast

Clement : « J’étais certain que ça allait venir »

Philippe Clement était très satisfait lors de la conférence de presse d’après-match, en constatant que la pièce était enfin retombée du bon côté : « *Comme je l’ai dit lors des dernières semaines, tu as parfois besoin d’avoir un peu de réussite avec, et pas contre toi, pour aller chercher des résultats. Les derniers matchs, nous avions eu plus de situations que nos adversaires, mais cela ne tournait pas en notre faveur*, a-t-il déclaré. *J’étais certain que ça allait venir tôt ou tard. Quand tu es conscient des qualités de tes joueurs, tu sais que ça va tourner à un moment ou à un autre.* »

L’entraîneur asémiste n’était toutefois pas très content de ses joueurs en première période : « *En première mi-temps, mes joueurs ont un peu trop respecté cette équipe de Marseille. Je pense que nous n’avons pas assez exploité nos récupérations de balle. Nous pouvons déjà ouvrir le score sur l’action où Jean Lucas est en position de hors-jeu et sur laquelle Wissam Ben Yedder aurait pu marquer*, a précisé le Belge. *Je n’étais pas vraiment fâché avec mes joueurs, mais je voulais voir plus de confiance de leur part.* »

Un discours qui a visiblement porté ses fruits puisque Clement a vu son équipe afficher un autre visage en seconde période : « *L’entraîneur doit toujours rester positif et pousser son équipe, surtout avec une équipe jeune. Nous ne devions pas tomber dans l’émotion dans cette rencontre dans un tel contexte, après quatre matchs sans réussite. Ils ont montré du caractère pour aller chercher les trois points en seconde mi-temps. Nous obtenons cette victoire avec courage, et j’en suis très satisfait.* »

Si l’attaque asémiste n’a pas eu beaucoup de situations pour briller, la défense monégasque s’est en revanche distinguée sur cette rencontre et l’ASM obtient un cinquième *clean sheet* en 2022 : « *C’est une bonne statistique mais c’est un travail d’équipe. Nous avons beaucoup de qualité en défense avec Axel Disasi et Vanderson qui font aussi un très bon match ce soir. Alexander (Nübel) a également fait un grand match, comme le milieu et les attaquants(…). C’est la raison pour laquelle je suis très heureux de cette victoire ce soir, car c’est un succès d’équipe !* » Il a également souligné que Badiashile avait aussi « *beaucoup apporté* » pour son retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.