Quantcast

Clement : « Le chemin est encore long »

Philippe Clement était face à la presse ce mercredi à la veille de la rencontre face à Braga. L’entraîneur de l’AS Monaco veut prendre les choses une à une et ne pas se projeter trop loin : « *Quand on voit toutes les équipes en lice dans la compétition, nous nous disons que le chemin est encore long. Nous devons nous concentrer de la même manière à chaque rencontre et ne compter que sur nous-mêmes*, a-t-il déclaré. *Mes joueurs ont montré de bonnes choses à Marseille et ont prouvé, après plusieurs résultats pas forcément positifs, que nous avions les qualités pour gagner contre de bonnes équipes.* »

Qu’en est-il des chances de l’ASM face à Braga ? « *Je pense que ce sera du 50-50 car Braga est une très bonne équipe, qui est invaincue à domicile cette saison en Coupe d’Europe et qui a beaucoup de qualités, notamment offensivement*, a-t-il répondu. *Ils ont deux ailiers qui marquent beaucoup de buts, un milieu technique et puissant et une défense vraiment solide. Cette équipe est bien équilibrée. Il faudra donc un très grand Monaco pour gagner ici, mais nous allons tout faire pour y parvenir.* »

Accompagné par Vanderson au cours de cette conférence de presse, Clement s’est montré positif à son endroit : « *Il est encore très jeune et nous a rejoints après une coupure de quatre semaines, donc au début c’était difficile physiquement pour lui. Mais il s’est très vite adapté physiquement et tactiquement*, a-t-il assuré. *C’est un joueur très intelligent, qui retient vite les consignes et a très envie d’apprendre. Il fera certainement une grande carrière. Il fera sans doute quelques erreurs, c’est normal, mais nous voulons donner aux jeunes joueurs la chance de grandir et de s’améliorer.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.