Quantcast

Jardim : « Monaco est peut-être favori sur le papier »

Leonardo Jardim sera un observateur privilégié de la rencontre opposant l’AS Monaco et le SC Braga ce jeudi soir. Le technicien portugais, qui est passé par les deux clubs, était d’ailleurs invité par le club bracarien et a confié sa joie de retrouver le stade de Braga qu’il a fréquenté entre 2011 et 2012 : « *Braga fait partie de mon parcours d’entraîneur, c’était la première équipe que j’ai entraîné à un niveau plus professionnel. Je suis passé à un autre niveau en venant ici. Je m’y sens comme à la maison* », a-t-il déclaré même s’il a précisé habiter encore à Monaco après y avoir travaillé six ans.

Le champion de France 2017 estime que la rencontre sera équilibrée avec des atouts très différents de chaque côté. Pour Monaco, il voit une équipe qui lui rappelle ses propres équipes : « *C’est un style de jeu qui me rappelle les années passées à Braga et à Monaco, intense et vertical.*, a-t-il confié. *Ce sera extrêmement équilibré, même si Monaco est loin de ses objectifs en championnat. Cela reste une équipe de qualité, avec deux grands attaquants, des latéraux très offensifs, des milieux de terrain qui effectuent beaucoup de pressing.* »

Dans une autre interview, cette fois donnée à l’*AFP*, il s’est exprimé sur l’équipe portugaise : « *Monaco est peut-être favori sur le papier. Il y a des noms prestigieux, comme Ben Yedder ou Tchouaméni*, a-t-il expliqué. *Mais Braga est une équipe bien organisée, qui travaille très bien défensivement*, a-t-il noté. *Autour de cette équipe, l’atmosphère est très positive. La direction est en place depuis longtemps. Le club est stable.* » Une dernière remarque qui pourrait presque ressembler à un petit tacle envers le club de la Principauté où les révolutions de palais sont régulières. Avant d’ajouter que « *portée par l’ambiance, cette équipe peut faire un bon résultat.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.