Quantcast

Clement : « Mes joueurs sont devenus nerveux »

L’entraîneur de l’AS Monaco, Philippe Clement, n’a pas vraiment goûté l’entame de match de ses joueurs face à Braga ce jeudi : « *C’est toujours difficile de commencer une rencontre en encaissant un but sur la première action de ton adversaire. Ça donne beaucoup d’énergie à l’adversaire, et mes joueurs sont devenus nerveux*, a-t-il regretté. *Nous n’avons pas su développer ce que nous avions travaillé à l’entraînement, avec et sans ballon, notamment lors de l’entame. Voilà pourquoi nous avons eu plus de difficultés contre cette équipe de Braga. Après 20 minutes, nous avons repris la main sur le jeu, mais malheureusement il y a eu deux buts refusés sur hors jeu.* »

Pour le coach belge, c’est surtout sur le plan du réalisme que la différence s’est fait entre les deux équipes : « *Nous avons eu quatre ou cinq face-à-face avec le gardien adverse, donc pour moi nous avons surtout manqué d’efficacité ce soir. Il y a des matchs où nous marquons beaucoup et d’autres où nous avons plus de difficultés*, a-t-il constaté. *À 1-0, nous ne devons pas prendre le deuxième but, car nous dominons toute la deuxième période, sans être mis en danger. Au final, c’est un résultat sévère au vu de toutes nos opportunités* », a jugé l’ancien coach du Club Bruges.

Pour Clement, il sera vital de rebondir contre Strasbourg, pour faire fructifier la victoire acquise à Marseille mais aussi pour ne pas trop gamberger : « *Après une défaite, c’est toujours mieux de rejouer rapidement, pour éviter de douter. Ce ne sera pas facile, car c’est aussi une très bonne équipe chez elle*, a-t-il reconnu. *Les joueurs sont évidemment très déçus ce soir, mais il faut vite rebondir à Strasbourg et prendre des points là-bas avant de bien préparer notre match retour à domicile.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.