Quantcast

Clement : « Se servir de la défaite à Braga »

Ce dimanche, l’AS Monaco va jouer un adversaire mieux classé en Ligue 1. Le déplacement à La Meinau ne sera donc pas simple pour Philippe Clement : « *Ce sera un match difficile contre Strasbourg, qui n’a perdu qu’un match sur ses huit dernières rencontres à domicile*, a-t-il analysé. *De l’autre côté, mon équipe n’a pas encore gagné deux fois d’affilée à l’extérieur, et c’est clairement mon objectif avec ce jeune groupe. La victoire à Marseille était très importante, car il fallait avoir du caractère pour aller chercher les trois points, donc forcément il en faudra pour ramener quelque chose de Strasbourg. La défaite à Braga doit leur servir d’expérience pour pouvoir réagir.* »

L’entraîneur de l’ASM explique ces mauvais résultats principalement par un manque de réussite : « *La chance n’a pas été de notre côté ces derniers temps. Le but refusé à Wissam (Ben Yedder) pour hors jeu de quelques centimètres seulement, en est le parfait exemple*, s’est-il justifié. *L’ouverture du score intervient sur un coup du sort, avec deux déviations sur une frappe de 35 mètres. Mais quand l’équipe adverse met un tel impact, il faut prendre moins de risques pour repartir de derrière. En tout cas en deuxième période, Benoît Badiashile nous a beaucoup aidé dans la première relance* », a-t-il affirmé.

Un retour qui peut aider à poursuivre une bonne forme défensive notamment : « *Aujourd’hui, nous faisons partie des deux équipes de Ligue 1 qui ont réalisé cinq clean sheets en 2022. Donc je pense que nous avons prouvé notre solidité défensive. Mais je le répète, nous avons besoin d’automatismes entre les joueurs, et notamment avec ceux qui ont été absents longtemps.* » C’est surtout offensivement que Monaco éprouve des difficultés, avec un Kevin Volland à la peine depuis plusieurs semaines : « *Kevin (Volland) a joué dans le même rôle à Braga qu’à Marseille. Pour un attaquant, tout peut changer sur une action, s’il marque contre Marseille au lieu de toucher le poteau. II cherche le but et les phases décisives et on doit faire davantage d’efforts pour essayer de le trouver dans la surface. Ce sont des choses que l’on doit travailler.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.