Quantcast

Maripan encore très incertain, l’infime espoir de Diatta

Selon Clément Brossard, journaliste à *RMC Sport* et correspondant sur la Côte d’Azur, Guillermo Maripan ne devrait pas pouvoir tenir sa place face à Strasbourg ce dimanche. Le défenseur chilien ne serait pas encore remis de son traumatisme au genou subi contre Nantes la semaine dernière.

D’autres joueurs ne sont pas encore en mesure de disputer l’intégralité des rencontres et Philippe Clement a expliqué en conférence de presse qu’ils suivaient une programme adapté. C’est le cas de Boadu, Badiashile et Golovin : « *Il faut trouver un équilibre au niveau des entraînements, pour le faire monter en puissance. Nous avons un programme adapté pour Boadu avec le staff de performance, pour augmenter progressivement la charge physique.* »

« *Et c’est la même chose avec Aleksandr Golovin et Benoît Badiashile*, a-t-il confirmé. *Il ont eu un gros choc tous les deux contre Braga, mais Golovin s’est entraîné individuellement hier et va rejoindre le groupe aujourd’hui. Enfin sur Benoît, nous avons géré à Braga, en le faisant débuter sur le banc. On va voir comment il a récupéré du match, pour savoir s’il peut démarrer ce week-end.* »

Quant à Krepin Diatta, c’est une course contre-la-montre qui démarre. L’ailier a repris la course et espère reprendre la compétition avant la fin de saison. Un espoir somme toute très minime pour le joueur, blessé depuis la fin novembre lors du match aller contre Lille, mais le Sénégalais a une réelle envie d’aider l’ASM à atteindre ses objectifs sur la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.