Pour la première fois depuis son arrivée à l’AS Monaco, Philippe Clement a publiquement fait part de son mécontentement après un match. Si le Belge avait toujours trouvé des circonstances atténuantes à ses joueurs, cette fois, il s’est déclaré déçu et en colère par rapport à l’attitude de son équipe contre Strasbourg : « *Je veux voir une équipe qui se bat jusqu’au bout à chaque fois. J’ai dit les choses comme je le pensais dans le vestiaire*, s’est-il emporté. *Je veux voir une équipe qui réagit jeudi et les semaines suivantes. C’est la première fois que l’équipe me déçoit. L’attitude de ne pas se battre… c’est impossible ensuite de gagner face à une équipe qui a une bonne mentalité. Je suis déçu et en colère.* »
Le technicien belge a aussi exprimé sa frustration quant au but alsacien, alors que le corner n’aurait jamais dû être accordé par l’arbitre : « *C’est quelque chose qui est lourd car après l’adversaire a la chance de s’organiser. Ce n’est pas une excuse, mais ça change le jeu car nous avions le sentiment que nous étions mieux avec le ballon*, a-t-il déclaré, mais en pointant de nouveau les manques de ses joueurs. *Strasbourg, c’est un déplacement difficile pour tout le monde, face à une équipe avec beaucoup d’agressivité. En première mi-temps, nous étions là, dans les duels, mais les dernières trente minutes ce n’était pas le cas.* »
Clement sait que les objectifs fixés par la direction sont en train de lui échapper. Une réaction est attendue face à Braga et Clement l’espère fortement : « *Dans le football, il faut toujours savoir réagir. On ne peut pas changer ce qui vient de se passer, donc il faut repartir de l’avant en tant qu’équipe*, a-t-il dit. *C’est possible si l’on montre de l’énergie, de l’engagement et de la solidarité. Ce que nous avons montré à Bordeaux, quand nous avons terminé le match à dix contre onze avec l’envie d’aller chercher un résultat, je le voir pour le match dès jeudi contre Braga.* »