Avant de se déplacer à Braga, l’AS Monaco pensait avoir tiré le bon numéro. Sous une pluie torrentielle, les Asémistes ont pris une véritable [douche froide](https://www.ladiagonale.net/news-978-le-trou-dair) en s’inclinant sur le terrain des *Arsenalistas* (2-0). Une défaite que Philippe Clement jugeait [sévère après la rencontre](https://www.ladiagonale.net/news-979-clement-mes-joueurs-sont-devenus-nerveux-). En observateur attentif, Leonardo Jardim, estime quant à lui que « *cette défaite n’est pas sévère, elle est juste.* » dans des propos rapportés par *Nice-Matin*.
Le champion de France 2017 a notamment vu une équipe beaucoup trop déséquilibrée sur le terrain : « *Ils attaquent en nombre et sont tellement ambitieux dans le jeu qu’ils peuvent se mettre en danger. Le foot, ce n’est pas seulement attaquer. C’est un équilibre des forces*, a-t-il analysé. *Tchouaméni et Matazo ont écarté pour demander le ballon. À la perte de balle, l’équipe était en difficulté. Tchouaméni a beaucoup couru vers son but.*»
Pour le coach portugais, la confrontation reste néanmoins ouverte et Monaco a les moyens de se refaire. Avant la rencontre, [Leonardo Jardim avait fait de l’ASM son favori sur le papier](https://www.ladiagonale.net/news-975-jardim-monaco-est-peut-etre-favori-sur-le-papier-) même s’il prédisait une rencontre équilibrée. Reste désormais à voir si Monaco sera en mesure d’assumer son statut jeudi prochain.