« *Je peux vous dire qu’à la fin des matchs on se parle* » avait déclaré Youssouf Fofana en [conférence de presse](https://www.ladiagonale.net/news-984-fofana-pas-simple-de-retrouver-une-place-de-titulaire-). Une phrase qui sonne comme une évidence, presque anodine et que l’on ne questionnerait pas plus que cela. Pourtant, si l’on en croit les informations publiées par *L’Équipe* dans son édition du jour, une réunion aurait eu lieu entre les joueurs de l’AS Monaco après l’élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Nantes.
À l’ordre du jour, un relâchement constaté au quotidien de la part des joueurs, notamment depuis que Niko Kovac a déserté La Turbie, dont les colères pouvaient faire trembler les murs du Centre de performance. Dans le quotidien sportif, on pouvait notamment lire qu’une « *partie du groupe se permet de traverser les semaines plus tranquillement depuis son licenciement, en profitant du management plus tendre de Clement, qui privilégie le dialogue.* »
Si Clement se montre volontiers protecteur de son groupe devant la presse, conforme à une approche plutôt paternaliste qu’il avait évoqué lors de son arrivée, force est de constater que le groupe asémiste doit aussi se responsabiliser. Un premier effet a pu se faire sentir lors de la victoire contre Marseille mais son efficacité dans le temps, comme en témoigne la défaite à Braga, reste encore à prouver.