Quantcast

La course à l’Europe : Monaco dans le mauvais wagon

Après avoir soufflé le chaud en s’imposant à Marseille, l’AS Monaco a soufflé le froid à Strasbourg. Défaits par les Alsaciens (1-0), les Monégasques font une très mauvaise opération dans la course à l’Europe. Le manque de régularité et l’incapacité de l’équipe de Philippe Clement a enchaîner une bonne série complique la tâche des Monégasques pour atteindre le podium et la Ligue des Champions. Avec 41 points, l’ASM n’a pas pris la bonne roue et reste coincée au huitième rang de la Ligue 1. Elle voit désormais l’écart se creuser avec un groupe de poursuivants.

Les quatre poursuivants, Marseille, Nice, Rennes et Strasbourg se tiennent actuellement en trois points. Avec une victoire tranquille face à Brest (1-4), les Marseillais ont repris ce qu’ils avaient perdu la semaine précédente et la deuxième place à égalité avec Nice. Les Niçois ont eux été tenus en échec par Montpellier (0-0) mais ne sont pas passé loin de la correctionnelle. Les deux équipes sont à égalité avec 50 points. À un point du podium figure le Stade Rennais qui a infligé une correction à Lyon chez eux (2-4). Enfin, Strasbourg suit de près en quatrième place avec 47 points.

Désormais, un petit écart s’est fait avec le deuxième groupe. 4 points exactement séparent Strasbourg de Lille. Les champions de France en titre ont été freinés par Saint-Étienne (0-0) et comptent 43 points. Nantes a chuté face à un autre mal classé, le Troyes de Bruno Irles (1-0). Les *Canaris* concèdent leur troisième défaite en 2022. Ils devancent l’ASM d’un point, ainsi que Lens, accroché par Metz (0-0) et Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.