La nouvelle a fait l’effet d’un choc. Bruno Rodriguez, âgé de 49 ans, a été amputé de la jambe droite le mardi 8 mars dans une clinique de Nancy. L’ancien footballeur s’est résolu à cette opération à cause de douleurs qui lui causaient des « souffrances permanentes » au niveau de la cheville depuis l’arrêt de sa carrière en 2005, et ce malgré plusieurs opérations ces dernières années.
Les fans de football des années 1990 se souviennent de lui pour son passage à Metz ou au PSG, mais le natif de Bastia est un pur produit de la formation monégasque. Il avait notamment fait ses premiers pas dans le monde professionnel sous le maillot à la Diagonale. C’est Arsène Wenger qui l’avait lancé en 1992, au cours d’une rencontre de Coupe des Coupes face à Miedz Legnica. L’attaquant avait remplacé Youssouf Fofana à la 83e minute de jeu.
S’ensuivront trois autres rencontres avec le club de la Principauté. Face à Caen, lors de la 13e journée de la saison 1992/1993 de Division 1, il sera même titulaire à la pointe de l’attaque. Mais il disparaîtra le reste de la saison pour revenir lors des deux dernières journées de D1 face à Lyon et Toulon. Avec l’AS Monaco, Bruno Rodriguez aura donc disputé quatre rencontres avant de quitter le Rocher pour retourner sur son île, au SC Bastia.
La Diagonale apporte tout son soutien à Bruno Rodriguez et ses proches dans cette épreuve. Daghe Bruno !