Quantcast

Clement : « Nous avons besoin de gagnants »

Philippe Clement a annoncé la couleur avant la rencontre de l’AS Monaco contre Braga. Le technicien belge a rappelé sa frustration après Strasbourg : « *J’ai toujours vu une équipe combattive, sauf contre Strasbourg et cela m’a frustré*, a-t-il reconnu. *Nous avons besoin de gagnants, qui réagissent dans des circonstances défavorables. Je veux le voir demain et j’ai la conviction que les joueurs répondront présent. Je sens beaucoup d’envie pour faire un grand match.* »

Pour Clement, le problème principal réside dans l’efficacité de son équipe : « *Jusqu’à présent, dans tous les matchs que nous avons perdus, nous avons eu plus de possession et plus d’occasions que nos adversaires*, a-t-il insisté. *Pour marquer, il faut avoir le ballon. Et le plus important, c’est d’avoir des occasions et de l’efficacité. Quand tu as les trois, tu gagnes des matchs. Nous avons manqué d’efficacité, cela se joue sur des petits détails.* »

L’AS Monaco joue peut-être sa fin de saison sur cette rencontre face à Braga mais Philippe Clement n’a pas vraiment changé son approche avant cette rencontre : « *On ne peut pas faire beaucoup plus de séances, physiquement ce n’est pas possible. Il y a eu quatre matchs en treize jours, et uniquement des déplacements, alors il faut garder de l’énergie.* » Tactiquement, l’entraîneur asémiste veut toujours jouer offensif mais essaiera de laisser moins d’espaces à Braga, alors que [Leonardo Jardim avait notamment critiqué le déséquilibre de l’ASM à l’aller](https://www.ladiagonale.net/news-991-une-defaite-face-a-braga-juste-pour-leonardo-jardim)

Cette équipe de Braga est justement l’une des équipes qui a le plus frappé au but dans la compétition : « *Cela leur donne une force offensive, des opportunités*, a-t-il dit. *Il ne doutent jamais d’aller de l’avant et tentent souvent de loin. C’est notamment comme ça qu’ils ont marqué le premier but.* Mais pour espérer quelque chose, Clement sait qu’il faudra être constant pendant 90 minutes : « *On ne peut pas faire de cadeaux à Braga car ils ont les qualités pour les exploiter.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.