Le journal *L’Équipe* annonce dans son édition du jour que Guillermo Maripan devrait effectuer son retour contre Braga. Une information étayée par le correspondant de RMC Sport, Clément Brossard, qui précise que le défenseur central s’est entraîné normalement avec le groupe ce matin, malgré un coup reçu au tibia lors d’un *toro*.
Maripan n’a plus joué depuis la demi-finale de la Coupe de France perdue contre Nantes où il avait reçu un coup au genou. Pour les deux dernières rencontres, le Chilien, qui vient d’être [appelé par sa sélection](https://www.ladiagonale.net/news-1009-maripan-selectionne-avec-le-chili), avait été convoqué dans le groupe de Philippe Clement mais était finalement resté en tribunes, pas vraiment remis du choc.
**Mise à jour :** En conférence de presse, Philippe Clement, a confirmé que Guillermo Maripan s’était entraîné. « *Il est à 95% de ses capacités pour le moment*, a estimé le coach. *On verra demain. Il se sent de mieux en mieux jour après jour.* » Quant à Cesc Fabregas, son retour est loin d’être prévu : « *Il fait des exercices avec le physiothérapeute. Il n’est pas encore prêt pour les entraînements avec le groupe ou individuels. Il faut qu’il soit aux entraînements pour espérer jouer. On verra. J’y crois, mais il faudra montrer sur le terrain qu’il est prêt.* »