Quantcast

Paul Mitchell ne se sent pas menacé

Le directeur sportif de l’AS Monaco a [défendu son entraîneur Philippe Clement](https://www.ladiagonale.net/news-1010-paul-mitchell-vole-au-secours-de-philippe-clement) au cours d’une interview accordée à *L’Équipe* et *Nice-Matin*. Mais il a également répondu aux critiques auxquelles il doit faire face depuis plusieurs semaines : « *Je comprends la déception des fans mais c’est un nouveau projet qui se met en place. J’espère que depuis dix-neuf mois, ils ont entendu notre cohérence et vu ce que nous essayons de faire*, s’est-il défendu. *Ils ont raison de nous critiquer après Strasbourg mais ce n’était pas un point de référence par rapport à tout ce qui a été accompli* ».

Alors que les « Mitchell Out » fleurissent de plus en plus sur les réseaux sociaux, l’Anglais a préféré prendre les choses avec légèreté : « *Je pense que c’est ma femme qui doit les écrire*, a-t-il plaisanté. *Je ne lis pas ce que les gens disent. Dès que vous prenez une décision, c’est du 50-50. Une moitié aime, l’autre non. (…) Mais je sais que nous travaillons dur et je vois tout ce que nous construisons. Je suis fier du travail que nous avons fait.* » Il a même ajouté qu’il voyait pour l’ASM un « *avenir radieux* ».

Pour autant, les résultats ne sont pas au rendez-vous et Paul Mitchell en est déçu. Même s’il reconnaît se mettre la pression tous les jours, il ne se sent pas menacé pour autant : « *Non, je ne suis pas inquiet. Je parle régulièrement avec le président. C’est un homme ambitieux et intelligent. Lundi, il avait du mal à comprendre nos performances. Il était déçu comme je le suis mais il a pris du recul. Il sait que nous bâtissons sur la durée, ce que je fais et il m’apprécie* », a-t-il révélé.

Il a d’ailleurs assuré qu’il serait toujours présent au club la saison prochaine, en dépit des rumeurs l’annonçant sur le départ et tout en s’expliquant sur [cette photo prise à Old Trafford en compagnie de Ralf Rangnick](https://www.ladiagonale.net/news-889-paul-mitchell-apercu-avec-ralf-rangnick-a-old-trafford), l’entraîneur de Manchester United : « *J’y reviens quand je peux, pour des raisons familiales. Mais à chaque fois que j’y retourne, Ralf me propose d’aller prendre un café. Nous sommes amis et intimes. Nous avons travaillé côté à côté pendant longtemps* ».

Le directeur sportif de 40 ans a tenu à rappeler que son travail ne se limitait pas uniquement à l’équipe première : « *Mon travail consiste à faire beaucoup de choses et concerne aussi des choses qu’on ne voit pas. Chaque semaine, je m’occupe de choses différentes, sur l’équipe première, le centre de formation pour qu’il revienne au niveau où on aimerait qu’il soit, pour continuer à renforcer le département d’analyses et de nutrition. Chaque semaine est importante.* » Avant de conclure qu’il n’avait « *jamais ressenti autant d’énergie dans un projet* ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.