L’entraîneur du SC Braga, Carlos Carvalhal, a maintenu [ses propos tenus à l’issue du match aller](https://www.ladiagonale.net/news-980-carvalhal-met-deja-en-garde-monaco-pour-le-match-retour), à savoir que son équipe n’adopterait pas une attitude défensive pour cette manche retour face à l’AS Monaco : « *Nous devons être prudents pour défendre, mais nous voulons appuyer, attaquer, marquer et gagner. Cependant, l’objectif principal est de passer, sachant que nous allons avoir un match difficile. On affronte un adversaire très fort mais notre intention est de gagner.* »
Le coach portugais assure qu’il ne pensera pas à l’avantage acquis par ses hommes au cours de la première manche : « *On aborde la rencontre comme s’il y avait 0-0, avec la volonté de remporter le match. Je ne sais pas comment Monaco va jouer mais pour nous cet avantage ne change rien. On va essayer d’avoir une posture agressive. Ça n’aurait pas de sens pour nous de jouer autrement. C’est l’ADN de Braga même si parfois certaines équipes nous ont forcé à défendre.* »
Le milieu André Castro a soutenu les propos de son entraîneur : « *Nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes pas là pour défendre le résultat mais pour gagner. Depuis que je suis à Braga, je ne suis jamais entré sur un terrain pour jouer le nul et ce n’est pas demain que cela arrivera. Le groupe est serein, il est habitué à jouer ce genre de matchs.* » Mais il s’attend forcément à une forte opposition : « *À l’aller, nous avons attaqué à une vitesse qui les a surpris. Monaco a des joueurs bien préparés et rapides et ils l’ont montré en seconde mi-temps.* »