Alexander Nübel s’est rendu coupable d’une petite faute de main sur le but de Braga mais qui a eu de grosses conséquences. Le portier allemand a évoqué ce but après le match : « *J’ai réalisé un arrêt juste avant et j’ai été sollicité dans la foulée. Le tir d’Abel Ruiz n’était pas facile à stopper car le ballon a été dévié par un autre joueur. J’ai tout tenté pour l’arrêter, mais malheureusement je n’ai pas réussi.* »
L’AS Monaco voit son parcours européen s’arrêter net, ce qui frustre le gardien monégasque : « *Nous voulions évidemment gagner, mais la tâche n’était pas facile. Le début de match n’a pas été idéal puisque nous avons concédé un but bête et nous sommes tous déçus car nous sommes passés à côté d’une belle opportunité. Nous devions marquer encore plus de buts, mais nous n’avons malheureusement pas réussi.* »
Comme son entraîneur, Nübel espère tourner la page rapidement en se projetant sur le match face à Paris : « *Chaque match est une motivation. Dimanche nous avons un grand match à disputer face au PSG, et neuf autres ensuite en championnat. C’est ça notre motivation de tous les jours, nous n’avons pas besoin de plus. Nous sommes tous frustrés mais demain sera un autre jour et nous serons prêts dimanche et dans les semaines à venir. Je suis sûr que nous répondrons présents.* »