Quantcast

Philippe Clement : « L’espoir est tombé après l’ouverture du score »

Philippe Clement n’a pas réussi à inverser la tendance lors de ce match retour face à Braga et semblait quelque peu résigné en conférence de presse : « *La motivation était là ce soir, mais l’espoir est quelque peu tombé avec l’ouverture du score de Braga en première mi-temps*, a-t-il avoué. *Il y a eu des possibilités de faire mieux qu’un match nul, c’est certain. Quand tu veux renverser une situation avec deux buts de déficit, il faut marquer très vite. Nous n’avons pas réussi à le faire en première mi-temps, et après leur but, le rythme est un peu retombé.* »

L’entraîneur belge semblait démuni sur le plan tactique face à la défense de Braga, comme c’est le cas désormais depuis quelques semaines : « *Au retour des vestiaires, on a eu quelques opportunités, mais ils étaient souvent regroupés dans l’axe. Nous avons manqué de créativité dans les 30 derniers mètres, face à une équipe qui était dans une disposition très défensive avec cet avantage de deux buts acquis à l’aller.* » Clement n’a pu que constater la stérilité des circuits offensifs : « *C’est Guillermo Maripán qui a apporté le plus de ballons dans la surface adverse, alors que c’est un défenseur. Ils étaient très compacts dans l’axe, et ce n’était pas évident de les contourner, même sur les côtés.* »

Même si la saison est proche de la fin, Clement veut réunir ses dernières forces pour remobiliser ses troupes : « *Il reste dix finales en championnat jusqu’à la fin de la saison. Il va falloir faire le maximum pour gagner le plus possible et ne pas rester sur cette déception de l’élimination. Tout est encore possible, mais nous devons réagir. J’ai beaucoup de jeunes joueurs dans ce groupe, qui sont logiquement très déçus ce soir. Il faut rester ensemble et être solidaires pour créer davantage d’opportunités et marquer des buts. On doit parfois forcer le destin.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.