Benoît Badiashile était en conférence de presse avant la rencontre face au PSG. Le défenseur central formé à l’AS Monaco a tenté de sonner la révolte pour mobiliser l’équipe en cette fin de saison : « *On est des professionnels. Ce n’est pas parce que ça se passe mal qu’il faut lâcher. Il ne faut pas oublier que l’on porte le maillot de l’AS Monaco et que ce club a une grande histoire. On se doit de tout donner pour ce club et de rester motivés pour gagner des matchs.* »
Le défenseur, [qui a été appelé par Sylvain Ripoll pour évoluer avec les espoirs cette semaine,](https://www.ladiagonale.net/news-1020-diop-et-badiashile-avec-les-espoirs) comprend la frustration des fans : « *Je comprends les supporters. On n’est pas à notre place. On doit jouer régulièrement la Ligue des Champions et on en est loin aujourd’hui. Donc la frustration est compréhensible*, a-t-il expliqué. *Un club comme Monaco, ça se respecte. On doit toujours avoir des objectifs élevés et tout donner. Mais on aura besoin de leur soutien donc j’espère qu’ils seront là.* »
Pour autant, Badiashile a admis avec une certaine lucidité que l’ASM allait revoir ses objectifs à la baisse : « *C’est plus compliqué d’accrocher une place en Ligue des Champions cette année. Les équipes de devant ont beaucoup d’avance et au vu de nos résultats, il ne faut pas se voiler la face. On espère accrocher une place européenne, tout simplement.* » Et cela passe par une solidarité entre les joueurs : « *On sait qu’en ce moment ça ne va pas, donc on essaie de rester soudés et unis en discutant et en s’entraidant.* »
Face au PSG, Monaco n’aura sûrement pas le ballon et devrait subir davantage, mais aura dans le même temps d’autres cartouches : « *On est capables de s’adapter à tous les cas de figure. Contre Marseille on n’a pas eu le ballon mais on a réussi à concrétiser certaines situations. Le fait de ne pas avoir le ballon nous aide, ne pas faire le jeu nous permet de contrer. On peut utiliser cet aspect du jeu sur certains matchs.* »