Quantcast

De l’entraîneur au vice-président, Rybolovlev veut tout changer ! (Actualisé)

L’AS Monaco va vivre une nouvelle période de turbulences. Alors que les résultats sont peu en adéquation avec les ambitions de son propriétaire, Dmitry Rybolovlev, celui-ci aurait décidé de faire un grand ménage de printemps, comme le révèle *L’Équipe*. Il y a quelques jours, [Paul Mitchell tentait de justifier son bilan](https://www.ladiagonale.net/news-1011-paul-mitchell-ne-se-sent-pas-menace) et assurait à qui voulait l’entendre que lui et son patron étaient sur la même longueur d’onde. Selon le quotidien, il n’en est rien et le président de l’AS Monaco aurait bien l’intention de lui montrer la porte de sortie.

Mais Paul Mitchell ne serait pas le seul à recevoir son congé. Le vice-président, Oleg Petrov, qui avait placé l’Anglais au poste de directeur sportif pour tout restructurer est également sur la sellette. Il pourrait être remplacé par Juan Sartori, le genre de Dmitry Rybolovev, qui est arrivé au sein du club en novembre dernier. Petrov et Mitchell devraient également payer le limogeage de Niko Kovac qui n’a eu aucun effet bénéfique sur les résultats et qui est même qualifié « *d’échec cuisant* ».

Car son successeur devrait lui aussi compter les jours qui lui restent à la tête de l’équipe fanion de l’ASM. Philippe Clement était apparu particulièrement amorphe devant les journalistes ce samedi, comme s’il savait déjà son avenir était scellé. Selon *L’Équipe*, un succès contre Paris ne changerait rien à son sort. Il ne devrait plus être l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine mais il se murmure que son remplacement pourrait même avoir lieu durant la trêve internationale qui arrive.

**Mise à jour :** L’AS Monaco a démenti les informations publiées par le journal *L’Équipe* via *RMC Sport*. Le club précise que les informations avaient déjà été démenties une première fois mais que le quotidien a fait le choix de publier quand même son article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.