Quantcast

Nübel, un avenir toujours en suspens

Le dossier Alexander Nübel sera assurément l’un des plus brûlants de la prochaine fenêtre de transferts. Prêté pour deux saisons sans option d’achat à l’AS Monaco par le Bayern Munich, son avenir fait régulièrement parler, tout particulièrement Outre-rhin, où son agent distille ça et là des informations sur la situation de son protégé. Dans l’édition du jour du quotidien *L’Équipe*, l’avenir du portier allemand reste pourtant toujours très flou. Comme il avait été révélé au moment de la trêve hivernale, les performances en demi-teinte du gardien avaient déçu les dirigeants asémistes et d’après le quotidien, le joueur « *incarne les déceptions monégasques, loin des objectifs fixés en début de saison*. »

Pourtant, le journal révèle que Nübel a été particulièrement couvé et soutenu par Niko Kovac et tout son staff malgré ses débuts difficiles. Le limogeage du Croate a déçu le portier allemand mais cette déception est désormais derrière lui et il apprécie tout particulièrement de travailler avec son nouvel entraîneur des gardiens, Frédéric de Boever, arrivé en janvier avec Philippe Clement. Les informations font également état d’une volonté de Nübel de continuer son aventure avec les *Rouge et Blanc* car il se plaît sur la Côte d’Azur avec sa compagne et il peut désormais enchaîner les matchs et se développer loin de l’ombre un peu trop gênante de Manuel Neuer, qui n’a pas l’air de vouloir laisser sa place en Bavière.

Sauf que l’AS Monaco ne saurait pas encore quoi faire de son actuel numéro un. Le classement des salaires des joueurs du club de la Principauté, révélé par le journal, place Nübel en troisième position avec un salaire mensuel brut estimé à 400 000 euros que Monaco prend à sa charge. Une somme considérable qui n’est certainement pas en phase avec le niveau de performance affiché par le joueur depuis le début de la saison, et ce malgré des progrès notés. Nübel est toujours en proie aux erreurs, comme son contrôle raté sur une passe en retrait face au PSG ce dimanche qui aurait pu coûter cher. Sans compter que [la situation autour de l’encadrement de l’AS Monaco](https://www.ladiagonale.net/news-1043-de-lentraineur-au-vice-president-rybolovlev-veut-tout-changer-actualise) laisse planer le doute sur l’avenir du gardien allemand en Principauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.