Quantcast

Un licenciement de Clement moins onéreux que ceux de ses prédécesseurs

Le week-end dernier, le journal L’Équipe a littéralement affolé la communauté monégasque avec ses récentes révélations sur un possible ménage au sein du club opéré par Dmitry Rybolovlev. Si le quotidien rappelle que Oleg Petrov et Paul Mitchell seraient toujours les premiers à être visés par celui-ci, le destin de Philippe Clement serait, par voie de conséquence, lié aux deux premiers cités.

Dans les pages consacrées aux salaires de la Ligue 1, on peut apprendre que les émoluments de Philippe Clement le situeraient au cinquième rang des coachs les mieux payés de l’élite, avec un salaire mensuel brut estimé à 150 000 euros. De fait, si les chiffres révélés par le quotidien sont avérés, Philippe Clement serait payé beaucoup moins cher que son prédécesseur, Niko Kovac, dont le salaire était estimé à 400 000 euros mensuels. Les indemnités de licenciement perçues par celui-ci en janvier étaient de l’ordre de cinq millions d’euros.

L’Équipe rappelle également les sommes colossales versées par le président Dmitry Rybolovlev en licenciement d’entraîneurs depuis 2018. Leonardo Jardim avait touché par moins de quatorze millions d’euros pour les deux licenciements dont il avait fait l’objet. Thierry Henry, lui, avait touché la modique somme de huit millions d’euros après un passage en coup de vent. Enfin, Robert Moreno avait touché trois millions d’euros pour un passage non moins éclair.

Lié au club de la Principauté jusqu’en juin 2024, Philippe Clement toucherait une somme moins importante que celle de ses prédécesseurs, dans le cas d’une rupture anticipée de son contrat. Mais selon le quotidien, Dmitry Ryblovlev pourrait attendre encore un peu avant d’acter la décision, sans doute pour trouver un successeur qui lui convienne totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.