En inscrivant son premier but avec l’Équipe de France lors de la victoire des Bleus en amical face à la Côte d’Ivoire (2-1), Aurélien Tchouaméni est devenu le 23e joueur de l’AS Monaco à avoir marqué en Équipe de France. Il place son nom à côté d’illustres anciens joueurs de l’ASM comme Lucien Cossou, Manuel Amoros, Youri Djorkaeff ou encore David Trezeguet. Le dernier en date était Wissam Ben Yedder, dont la seule réalisation avec les Bleus en tant que Monégasque date du 10 septembre 2019, face à Andorre.
Contre les *Éléphants*, Aurélien Tchouaméni a vécu sa huitième sélection dans la peau d’un titulaire aux côtés de Paul Pogba et a rayonné au milieu de terrain, avec de très nombreuses récupérations et une science du jeu qui s’affirme. Il a en plus remporté de très nombreux duels. Sa prestation très aboutie a donc été parachevée par un but de la tête dans le temps additionnel. De son côté, Wissam Ben Yedder a connu sa 17e sélection, lorsqu’il est entré en jeu à la 75 minute en remplacement de Christopher Nkunku.
Le prochain rendez-vous des Bleus aura lieu mardi prochain, face à l’Afrique du Sud, dans le cadre d’une nouvelle rencontre amicale.
**Les cinq derniers buts des Monégasques en Équipe de France**
* Aurélien Tchouaméni (25 mars 2022, France – Côte d’Ivoire)
* Wissam Ben Yedder (10 septembre 2019, France – Andorre)
* Djibril Sidibé (13 juin 2017, France – Angleterre)
* Ludovic Giuly (22 juin 2003, France – Nouvelle-Zélande)
* David Trezeguet (21 juin 2000, France – Pays-Bas)