Quantcast

« Jouer à Monaco n’est pas un frein » estime Tchouaméni

Après un match plein conclu par un but contre la Côte d’Ivoire, Aurélien Tchouaméni est devenu la nouvelle coqueluche du public français. Le milieu de terrain de l’AS Monaco suscite toujours autant les convoitises. Son nom est souvent cité du côté du Real Madrid et *Le Parisien* indique que « *son transfert se négociera sur la base de 50 millions d’euros, et l’AS Monaco en espère même jusqu’à 60 millions.* »

C’est plutôt autour de ce dernier montant que le quotidien *Marca* a estimé un départ possible du Monégasque, vers le Real Madrid, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain et au vu de la côte actuelle du joueur, l’ASM devrait s’y retrouver. Invité à répondre aux questions de la presse à quelques jours de la rencontre entre la France et l’Irlande du Nord, Tchouaméni a dû faire le point sur son avenir et a écarté l’idée que Monaco pouvait freiner sa progression.

« *Il ne faut pas forcément être un joueur du Real Madrid ou de Manchester City pour être appelé en sélection*, a-t-il répondu. *On voit des joueurs ici qui évoluent aussi dans de très bons clubs comme Wissam (Ben Yedder) et moi à l’AS Monaco. Donc non, je ne pense pas que l’AS Monaco soit un frein pour moi, pour continuer à jouer dans cette sélection. Aujourd’hui j’ai eu quelques titularisations en Bleu et je suis très bien à l’AS Monaco.* »

Le milieu de terrain de 22 ans a d’ailleurs rappelé qu’il avait déjà franchi un palier depuis son arrivée à l’AS Monaco et qu’il entendait bien continuer sa progression : « *C’est sûr que je ne suis pas le même joueur depuis mon arrivée à Monaco. J’ai passé des caps mais j’ai travaillé depuis longtemps pour en arriver où j’en suis aujourd’hui. Très sincèrement, je ne me focalise pas sur la suite. Je continue à travailler et progresser et on verra après.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.