Quantcast

Jakobs s’attend à un match plus difficile que contre le PSG

Ismail Jakobs était en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à Metz ce dimanche. Selon le latéral allemand, l’opposition des Lorrains pourrait s’avérer plus problématique que celle d’un PSG démobilisé : « *Tout le monde sait que cela va être un match difficile face à une équipe qui joue pour son maintien. Peut-être même plus difficile que contre le PSG ! Mais je dirais que l’on a un état d’esprit conquérant, nous avons très envie de gagner* », a-t-il affirmé. Mais Jakobs n’ignore pas les difficultés de l’ASM face aux équipes défensives : « *Quand vous regardez notre saison, c’est vrai qu’on a eu parfois des difficultés face aux équipes de bas de classement. (…) La Ligue 1 est un championnat très compétitif.* »

Pour gagner, les Monégasques pourront essayer de capitaliser sur le capital confiance acquis face à Paris : « *Cela nous a donné beaucoup d’énergie positive et de confiance. Ces deux dernières semaines, j’ai ressenti encore plus de motivation dans le vestiaire, et ça se voit au quotidien à l’entraînement. C’est une bonne chose pour nous avant d’attaquer ce sprint final.* » La course pour les places européennes est toujours aussi serrée : « *Il nous reste neuf matchs, et rien ne va être facile, c’est évident. Il y aura des concurrents très compétitifs face à nous. Malgré tout nous allons essayer de prendre match après match et d’engranger le plus de points possible. Nous verrons ensuite ce qu’il sera possible de décrocher au bout. Mais l’Europe reste évidemment notre objectif prioritaire. A nous d’aller chercher des résultats pour arriver le plus haut possible.* »

Mais Jakobs ne cache pas que la saison de l’ASM est loin d’être idéale : « *Pour tout le monde, je pense que la saison a été marquée par des hauts et des bas. Nous sommes malgré tout un jeune groupe et je pense qu’il y a pas mal de choses positives à retirer de cette année ensemble. C’est une expérience supplémentaire qui nous servira pour la suite de notre carrière. Cela nous a permis de progresser, d’apprendre.* » Et récemment, l’Allemand remarque que le groupe progresse, notamment sur le plan physique, ce qui permet justement à l’ASM d’effectuer [beaucoup de courses à haute intensité](https://www.ladiagonale.net/news-1092-monaco-le-roi-du-sprint) : « *Ces deux dernières semaines nous ont permis de beaucoup travailler physiquement, pour être prêts à attaquer cette dernière ligne droite du championnat. Nous avons bien bossé, et depuis l’arrivée du coach je pense que nous avons franchi un cap à ce niveau-là. Nous étions bien face à Paris sur ce plan. Et tactiquement, nous devons continuer à nous adapter à nos adversaires.* »

Des progrès qui lui donnent l’espoir de montrer davantage ses qualités, et pourquoi pas prétendre à une place de titulaire à l’avenir : « *Pour être honnête, je ne m’attendais pas à être titulaire dès mon arrivée à l’AS Monaco. Caio Henrique fait une très bonne saison, donc j’essaye de m’inspirer de lui pour être encore meilleur. Je suis venu car c’est un club fantastique, qui a une histoire, et c’était une opportunité incroyable pour moi de montrer mes qualités.* » Il a aussi précisé à quel poste il préférait évoluer : « *Je suis plus à l’aise pour jouer au poste de latéral gauche. Après je suis toujours prêt à jouer partout dans le couloir quand le coach fait appel à moi.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.