C’est une nouvelle qui va ravir bon nombre de supporters de l’AS Monaco. Selon nos informations, Marcelo Gallardo sera le prochain entraîneur du club de la Principauté à l’issue de cette saison 2021-2022. Il prendra la suite de Philippe Clement, arrivé cet hiver et dont la tête ne tenait plus qu’à un fil depuis quelques semaines, comme l’avait [révélé le quotidien *L’Équipe*](https://www.ladiagonale.net/news-1043-de-lentraineur-au-vice-president-rybolovlev-veut-tout-changer-actualise).
Selon une source proche du club, le président Dmitry Rybolovlev a décidé de prendre la main sur le dossier de l’entraîneur, n’ayant plus réellement confiance en Paul Mitchell, et a contacté dans le plus grand secret Marcelo Gallardo, avec qui il s’est entendu pour une collaboration qui débutera dès cet été. Et pour coller avec les hautes ambitions affichées par le Russe, rien de mieux qu’un entraîneur qui accumule les succès.
En effet, Marcelo Gallardo a remporté pas moins de 14 trophées depuis ses débuts en tant que technicien. Il a remporté pour la première fois en 2021 le championnat d’Argentine avec River Plate, mais aussi deux *Copa Libertadores* (2015 et 2018), une *Copa Sudamericana* (2014) et trois Coupes d’Argentine (2016, 2017 et 2019) entre autres. Avec le retour du magicien argentin, qui avait fait rêver la Principauté vingt ans plus tôt, Monaco démontre qu’il peut encore attraper de gros poissons dans ses filets !