Quantcast

Des infiltrations pour Maripan et Volland

Plusieurs absences ont été rapportées de La Turbie lors de la séance ouverte à la presse et elles devraient d’ailleurs se répercuter lors de la réception de Troyes ce week-end. En premier lieu celle de Guillermo Maripan. Le Chilien n’a pas participé à l’entraînement collectif et Philippe Clement a reconnu lors du point presse qu’il souffrait toujours de son genou. Le staff médical de l’ASM a même procédé a des infiltrations pour l’aider à récupérer plus vite mais il ne devrait pas être disponible pour dimanche.

L’entraîneur de l’AS Monaco s’est montré plus optimiste pour Kevin Volland, malade à Metz : « *Il se sent beaucoup mieux, mais il a perdu du temps physiquement, il lui manque de la condition physique. Il est prêt pour ce week-end mais pas pour jouer 90 minutes.* ». Le Belge a également révélé que Kevin Volland avait eu droit lui aussi à des infiltrations au début de la trêve et ne s’était pas entraîné la première semaine. L’attaquant allemand souffrait de la cheville depuis le début de la saison, sans doute consécutivement à [l’accrochage avec Nicolas Pallois](https://www.ladiagonale.net/news-658-nicolas-pallois-repond-a-kevin-volland).

C’est toujours l’Arlésienne pour Cesc Fabregas, qui continue de parfaire sa condition physique. Après le match amical contre Brentford, le staff de l’AS Monaco a évoqué la possibilité de le faire jouer avec la réserve : « *Un joueur qui n’a pas joué pendant six mois doit d’abord prendre quelques minutes à un niveau un peu plus bas que la Ligue 1. C’est la prochaine étape pour lui. Qu’il joue avec la N2, oui, mais pas sur un terrain synthétique, parce que ce n’est pas l’idéal. On doit régler cette question* », a reconnu Clement.

Enfin Majecki n’était pas non plus présent selon le journaliste Luke Entwistle ce qui a permis au gardien de la réserve Alain Zadi de pouvoir s’entraîner avec le groupe professionnel. Félix Lemarechal, Yllan Okou, Maghnes Akliouche et Harisson Marcelin étaient eux aussi absents de cette séance. Les trois derniers devraient trouver du temps de jeu avec l’équipe réserve ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.