La réserve de l’AS Monaco a réalisé une très mauvaise opération sur sa pelouse. Face à l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël, les hommes de Stéphane Nado se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1). Les Monégasques ont encaissé un but dès l’entame du match (3e), suite à une mésentente entre Liénard et Okou. Les Rouge et Blanc ont été dans l’incapacité de réagir par la suite et concèdent leur onzième revers de la saison, le cinquième en 2022.
Au classement, la situation commence à devenir très inquiétante pour l’ASM. Les pensionnaires de l’Academy comptabilisent 25 points et descendent au 13e rang, dépassés par Lyon-La Duchère, qui est allé battre le leader Goal FC. Ils sont désormais à égalité avec le premier reléguable, Saint-Priest, qui s’est incliné face à Martigues. Et si la réserve de l’AS Monaco est devant Saint-Priest, elle ne le doit qu’à la différence de buts particulière. Les Rouge et Blanc devront impérativement réagir la semaine prochaine et réaliser un exploit face au leader Goal FC.
**Composition :** Lienard, Platret, Okou, El Maach (Marcelin, 61e), Semedo, Magassa, Tiago Ribeiro (Babai, 80e), Baranik, Bamba, Pioton (Dionou, 15e), Bakali.
**Mise à jour :** La situation se tend de plus en plus pour l’AS Monaco, puisque le club de la Principauté et Saint-Priest sont désormais rejoints au nombre de points par Rumilly-Vallières, qui a battu Toulon. Une nouvelle fois, l’ASM bénéficie d’un *goal average* particulier favorable face au club haut-savoyard mais la perspective d’être à égalité de points avec deux clubs reléguables n’est guère encourageante.