Un peu plus de temps jeu pour les joueurs prêtés lors de cette semaine du 4 au 10 avril. Jean-Eudes Aholou profite de la blessure de Prcic pour retrouver une place de titulaire. Il a disputé 70 minutes sur le terrain lors du match nul contre Lyon (1-1). Il a pris un carton jaune juste avant sa sortie, à la 68e minute. Geubbels, comme c’est souvent le cas, continue d’être utilisé dans la rotation au FC Nantes. Face à Brest (1-1), il a remplacé Simon à la 66e minute. Si le joueur s’est montré assez adroit avec le ballon, il n’a pas réussi à se mettre en évidence.
Chez nos voisins suisses, Strahinja Pavlovic a enfin pu retrouver les pelouses. Pas comme titulaire toutefois, mais il a pu grappiller 15 minutes lors du nul de Bâle contre St-Gallen (2-2). Il s’est vite mis dans le tempo au niveau de l’intensité mais a pêché techniquement. Pietro Pellegri a lui aussi disputé près d’un quart d’heure pour retrouver des sensations, face au club où il était prêté auparavant, l’AC Milan, sans être déterminant (0-0). Enfin, Anthony Musaba a disputé trois petites minutes avec Heerenveen, qui s’est imposé face à Groningen (3-1).
Deux matchs dans la semaine pour Benjamin Lecomte avec l’Atlético de Madrid, qui s’est incliné deux fois, et pour Antonio Barreca avec Lecce, qui au contraire à gagné deux fois. Sans surprise, le gardien est resté sur le banc lors du match de Ligue des Champions contre Manchester City (0-1) et en Liga contre Majorque (0-1). Plus surprenant en revanche, Antonio Barreca non plus n’a pas joué lors de ces deux matchs face à Ternana (1-4) et Spal (1-0). Enfin, Arthur Zagré effectuait son retour dans le groupe mais n’a pas joué contre le Fortuna Sittar (1-1).