Quantcast

Premier contrat professionnel pour Zadi, prolongations pour El-Maach et Torres

L’AS Monaco vient d’officialiser sur son site officiel la signature du tout premier contrat professionnel d’Alain Zadi. Le gardien de but de l’Academy évolue actuellement avec l’équipe réserve en National 2, sous les ordres de Stéphane Nado, et avec laquelle il a disputé 18 rencontres cette saison.

Le jeune joueur de 18 ans s’est entraîné notamment avec le groupe professionnel vendredi dernier, suite à l’absence de Majecki. Selon toute vraisemblance, le contrat de Zadi devrait courir sur les trois prochaines saisons, comme c’est prévu par la réglementation actuelle, bien que celle-ci va prochainement évoluer.

Fouad El-Maach et Louis Torres ont quant à eux paraphé une prolongation de deux ans sur leur contrat professionnel. Arrivés au centre de formation respectivement en 2016 et 2017, les deux défenseurs Rouge et Blanc, qui évoluent eux aussi en réserve, sont désormais liés avec le club de la Principauté jusqu’en 2024.

Paul Mitchell, le directeur sportif de l’ASM, s’est exprimé sur ces trois signatures : « *L’Academy, et le développement des joueurs qui en font partie, sont des objectifs clairs de notre projet sportif. Nous souhaitons donner aux jeunes l’opportunité de grandir ici et de progresser vers le haut niveau. Je félicite Alain, Fouad et Louis pour le travail réalisé jusqu’ici et les encourage à redoubler d’efforts pour continuer sur cette voie.* »

Même son de cloche du côté de Pascal de Maesschalck, le directeur du développement des jeunes joueurs : « *Avec la signature de son premier contrat professionnel, Alain reçoit une marque de confiance du Club, tout comme Fouad et Louis, qui ont montré leurs qualités avec l’équipe réserve. Il leur appartient de continuer à travailler dur afin de franchir les prochains paliers, nous les encouragerons dans ce sens.* »

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.