Lorsqu’on lui a demandé si le profil de Ben Yedder ressemblait à celui d’un joueur qu’il avait eu sous ses ordres, Philippe Clement n’a pas vraiment trouvé d’équivalent. Il s’est en revanche laissé aller à une comparaison bien plus audacieuse : « *Il ne me fait penser à Romario*, a-t-il déclaré, tout en précisant que « *Romario était plus explosif dans sa meilleure période* ».
Le coach de l’AS Monaco a détaillé ce qu’il pensait de son capitaine : « *Ce n’est pas un attaquant de grande taille, fort ou rapide, et il n’a pas un jeu de tête spécial. Sa grande qualité, c’est la vision du jeu, le timing et sa qualité technique dans les petits espaces. Son expérience du futsal lui a donné quelque chose de spécial dans son jeu, dans sa manière de contrôler le ballon par exemple.* »
Au-delà de ses buts, Ben Yedder apporte beaucoup à l’effectif monégasque: « *Il apporte de la confiance et de la stabilité. Nous avons une groupe avec beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont pas toujours été réguliers. Wissam prouve qu’il a cette constance, même s’il ne marque pas à tous les matchs. Mais quand il ne marque pas, il reste disponible dans le jeu et il est important pour les passes décisives ou les avant-dernières passes.* »
Un peu plus sobrement que son entraîneur, Kevin Volland a expliqué apprécier jouer aux côté du natif de Sarcelles : « *C’est super de jouer avec lui ! Quand vous lui passez la balle, il en fera toujours bon usage. Et quand vous lui faîtes une bonne passe, si vous le servez bien, il y a de grandes chances qu’il marque.* »