L’AS Monaco pourrait devoir faire à nouveau sans Gelson Martins et sans Guillermo Maripan contre Rennes ce vendredi. Philippe Clement a confirmé en conférence de presse qu’il ne pouvait pas se prononcer de manière définitive sur l’absence des deux joueurs mais qu’ils étaient très incertains.
Gelson Martins n’a pas participé à la séance collective de ce vendredi. D’après Philippe Clement, l’ailier portugais éprouverait une gêne musculaire aux adducteurs, ce qui a expliqué son absence face à Troyes. Pour le Belge, ce n’est toutefois pas quelque chose qui devrait le priver des terrains trop longtemps.
Quant à Guillermo Maripan, le coach asémiste a fait part d’un « *grand doute* » pour sa participation et est lui aussi très incertain pour le déplacement à Rennes. Le Chilien n’était pas non plus dans le groupe pour jouer contre Troyes. Le défenseur central avait d’ailleurs eu droit à une [infiltration la semaine dernière](https://www.ladiagonale.net/news-1121-des-infiltrations-pour-maripan-et-volland). Un point sera fait lors de la séance d’entraînement demain (jeudi, *ndlr*) pour prendre une décision.