Quantcast

Mitchell et Clement pourraient sauver leur place, pas Petrov

Il semblerait que les résultats récents de l’AS Monaco aient quelque peu fait infléchir Dmitry Rybolovlev. Alors que [L’Équipe annonçait un grand ménage de printemps](https://www.ladiagonale.net/news-1043-de-lentraineur-au-vice-president-rybolovlev-veut-tout-changer-actualise) il y a un mois de cela, le coup de balai serait finalement moins important que prévu. Philippe Clement, qui travaille toujours dans l’optique de poursuivre son aventure sur le Rocher la saison prochaine et qui [assurait avoir reçu le soutien de son président](https://www.ladiagonale.net/news-1159-philippe-clement-a-recu-le-soutien-de-rybolovlev), pourrait finalement rester s’il parvient à maintenir les bons résultats actuels.

Annoncé également sur la sellette, Paul Mitchell pourrait notamment rester pour des raisons plus pragmatiques. Le directeur sportif de l’ASM a mis en place une organisation et une structure importante depuis son arrivée, parmi laquelle de nombreux hommes proches de lui et qu’il serait possiblement difficile à remplacer, et très onéreux de renvoyer. Toutefois, le quotidien évoque des relations tendues entre les francophones et les anglophones. Une situation qui sera à suivre dans les semaines à venir.

C’est en revanche Oleg Petrov qui prendrait la porte selon le journal. Le vice-président du club ne serait pas remplacé par Juan Sartori, comme les rumeurs le laissaient supposer et les raisons de son éviction semblent encore assez flou, surtout si les hommes à qui Petrov a accordé sa confiance restent en place. Mais Rybolovlev serait particulièrement mécontent du recrutement estival et semble avoir compris qu’il lui fallait s’investir davantage dans la direction du club et moins déléguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.