Quantcast

Disasi : « On sait aussi souffrir et défendre ensemble »

Axel Disasi n’a pas concédé grand chose face à Dolberg et Delort lors de la victoire de l’AS Monaco contre Nice. Parfois à la limite et même averti, le défenseur central a mis en avant les valeurs de solidarité du groupe : « *C’est un match qui ressemble un petit peu à ce qu’on a pu faire contre Lyon et Marseille. Cela montre qu’on sait aussi souffrir et défendre tous ensemble. C’est une bonne chose, et il va falloir s’appuyer sur cette solidarité jusqu’à la fin de la saison.* »

Avec ce cinquième succès de rang, l’ASM se repositionne idéalement au classement pour chasser le podium et la Ligue des Champions, mais Disasi ne veut pas changer d’approche : « *Il faut rester lucides et concentrés. Notre philosophie de prendre les matchs les uns après les autres n’a pas changé. On va penser dès maintenant au match de Saint-Étienne ce samedi, et on fera le bilan à la toute fin. En tout cas, la dynamique de l’équipe est très positive.* »

Comme son entraîneur, Philippe Clement, Disasi estime que la calendrier désormais allégé, laisse plus de place au travail des détails : « *Ça change par rapport au mois de mars qui était très chargé, à la fois sur le plan émotionnel et physique. Désormais on a plus de temps pour mettre certaines choses en place et récupérer. Ça nous sourit pour l’instant, et j’espère que ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.