Comme souvent avec Paul Mitchell, on ne sait jamais sur quel pied danser. Si Dmitry Rybolovlev semblait avoir [renoncé à renvoyer](https://www.ladiagonale.net/news-1173-mitchell-et-clement-pourraient-sauver-leur-place-pas-petrov) son directeur sportif, notamment pour des raisons financières et pratiques, *L’Équipe* nous apprend que celui-ci ne serait pas tellement enclin à continuer son aventure sur le Rocher. D’après le quotidien sportif, Paul Mitchell « *activerait ses réseaux* » pour pouvoir retourner en Angleterre.
Ce n’est pas la première fois que la rumeur enfle autour d’un retour en Angleterre. Déjà cet hiver, Romain Molina avait ébruité une tentative de [rejoindre Newcastle](https://www.ladiagonale.net/news-614-paul-mitchell-se-serait-propose-a-newcastle), qui aurait en outre fait [capoter le transfert](https://www.ladiagonale.net/news-907-romain-molina-egratigne-paul-mitchell) de Benoît Badiashile. Il y a quelques jours, *The Athletic* mentionnait également un [intérêt de Chelsea](https://www.ladiagonale.net/news-1179-paul-mitchell-serait-convoite-par-chelsea) tandis que celui de Manchester United est connu de longue date.
Pour nuancer toutefois les affirmations du journal *L’Équipe*, Santi Aouna, journaliste sur le site *Foot Mercato*, a insisté sur le fait que l’Anglais n’avait pas encore pris de décision quant à son avenir mais que « *la guerre d’influence en interne et les* fake news *télécommandées dans la presse pourraient avoir une influence sur sa réflexion.* »
Une certitude toutefois, c’est que l’intersaison de l’AS Monaco sera agitée et pas encore portée sur la stabilité, tant du côté du terrain que du côté de son administration. Une incertitude qui a même poussé l’effectif à missionner Aleksandr Golovin pour aller prendre la température du côté du propriétaire russe, sans succès toutefois.