Philippe Clement s’est déclaré « *très content* » de ses joueurs après la victoire acquise face à Saint-Étienne dans le Forez ce samedi, et tout particulièrement de la gestion pendant l’interruption du match : « *C’est toujours difficile pour l’équipe qui mène, car elle doit rester concentrée et revenir dans le match avec beaucoup d’énergie. Je suis très content de mes joueurs car ils ont bien géré cela et je suis très satisfait d’avoir inscrit quatre buts, même si nous aurions pu en marquer encore davantage.* »
Philippe Clement procède à très peu de rotation dans ses onze de départ depuis le début du mois mais parvient à garder tout son effectif concerné : « *Nous ne construisons pas une équipe avec onze joueurs. Tout le monde est concerné, tout le monde est prêt, à l’image de Djibril qui n’avait pas joué lors des dernières semaines mais qui était au point physiquement. C’est quelque chose de très important car les opportunités peuvent arriver à n’importe quel moment pour les joueurs. (…) Tout le monde doit pousser pour essayer de gagner sa place. C’est ce qui nous permet d’élever notre niveau général.* »
Une concurrence qui commence à s’installer en attaque depuis que Volland et Boadu redeviennent décisifs : « *Kevin (Volland) a beaucoup progressé physiquement, il n’a plus de douleurs et retrouve son meilleur niveau. Il travaille très dur pour l’équipe, donne des passes décisives et marque des buts. Il est toujours positif et joue pour deux, ce qui profite aux joueurs autour de lui. (…) Myron (Boadu) devient de plus en plus le joueur que je veux voir. C’est encore un jeune joueur, qui a besoin de travailler, mais il a les qualités pour marquer beaucoup de buts. Cette concurrence est très bénéfique.* »