Quantcast

Pour Tchouaméni, il n’y avait pas pénalty

Aurélien Tchouaméni a réalisé une prestation de haute volée face à Saint-Étienne même si un pénalty concédé en première période et un carton jaune ont quelque peu terni le tableau, de façon injuste selon le joueur : « *C’est un fait de jeu. Personnellement j’estime qu’il n’y a pas faute de ma part, mais l’arbitre a pris sa décision et je la respecte. Cela fait partie du jeu. J’ai essayé de garder ma concentration, à l’image de l’équipe, donc ça ne m’a pas déstabilisé.* »

Mais le pénalty n’a pas été le seul évènement de cette rencontre, interrompue à deux reprises en raison de jets d’engins pyrotechniques. Une situation inhabituelle : « *C’était une première pour moi et pour la plupart de mes coéquipiers. Nous sommes restés très concentrés, comme le coach nous l’a demandé dans le vestiaire. Nous n’étions pas en train de rigoler, nous étions focus sur le match. On savait que Saint-Étienne allait pousser à la reprise, mais je pense que nous sommes bien revenus dans la partie, avec une bonne attitude.* »

Qu’à cela ne tienne, le milieu de l’AS Monaco préfère retenir le succès des siens, qui prolonge la série de victoires des Rouge et Blanc à six matchs : « *Il y a beaucoup de satisfaction forcément ! On travaille dur pour gagner le plus de matchs possible. En ce moment ça se passe bien, on enchaîne avec ce sixième succès, mais il reste pas mal de points à aller chercher, donc on va continuer dans ce sens.* »

L’international tricolore a également eu un mot pour son coach, Philippe Clement : « *On arrive de mieux en mieux à respecter les consignes du coach, qui fait un gros travail. Il continue à nous donner de la confiance, comme il l’a fait depuis le début, même quand ça se passait moins bien pour nous. Donc aujourd’hui nous récoltons les fruits de notre travail, même si ce n’est pas terminé. Il y a encore beaucoup de choses à aller chercher.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.