Quantcast

Sidibé devrait quitter Monaco en fin de saison

Djibril Sidibé ne devrait plus compter parmi les rangs de l’AS Monaco la saison prochaine. Selon *L’Équipe*, le défenseur monégasque serait en train de se résoudre à quitter le club libre. En effet, le quotidien affirme que Sidibé aurait souhaité prolonger son aventure en Principauté mais que les dirigeants monégasques ne lui auraient rien proposé depuis cet automne.

Fin décembre, [le journal révélait](https://www.ladiagonale.net/news-602-sidibe-aurait-refuse-de-prolonger) que l’international français avait refusé une offre de prolongation et l’on apprend que cette offre, intervenue à l’automne, était inférieure à la première. Une vente était alors considérée par la direction, contre l’avis de Paul Mitchell et Niko Kovac. En conférence de presse, [Paul Mitchell avait même assuré](https://www.ladiagonale.net/news-653-paul-mitchell-fait-le-point-sur-le-poste-de-lateral-droit) qu’il voulait voir Sidibé rester et une réunion devait avoir lieu en janvier pour évoquer sa situation et continuer les discussions.

Mais avec le changement d’entraîneur et l’éclosion de Vanderson, Sidibé a été relégué en troisième position dans la hiérarchie des latéraux, et ce même si Philippe Clement a fait de lui un cadre à son arrivée. Désormais, il semblerait que l’ASM veuille clore le chapitre avec le champion du monde 2018. Sidibé pourrait rebondir en France ou à l’étranger. Des touches en Angleterre, Espagne et Italie sont évoquées par le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.