Quantcast

Clement ne croit plus à un retour de Fabregas

Plus les semaines passent et plus les chances de revoir Cesc Fabregas porter le maillot de l’AS Monaco en Ligue 1 s’amenuisent. Le champion du monde espagnol a retrouvé les terrains [avec la réserve](https://www.ladiagonale.net/news-1222-la-reserve-accrochee-malgre-fabregas) le week-end dernier face à Aubagne, en National 2, et a même délivré une passé décisive. Mais il a aussi été victime d’un [tacle à la cheville](https://www.ladiagonale.net/news-1215-mauvaise-nouvelle-pour-fabregas) qui l’a poussé à céder sa place prématurément .

Si cela n’a pas semblé trop grave au premier abord, c’est un contre-temps supplémentaire en vue de retrouver le groupe professionnel, et Philippe Clement ne semble plus beaucoup y croire : « *Fabregas a reçu un coup. Ce sera difficile pour lui d’être prêt d’ici les trois prochaines semaines, cela ne laisse pas beaucoup de temps. Ce sera juste mais nous verrons.* »

Sorti à la mi-temps contre Saint-Étienne, et [victime d’une rechute aux adducteurs](https://www.ladiagonale.net/news-1223-une-rechute-pour-gelson-martins-) selon toute vraisemblance, Gelson Martins est très incertain pour la réception d’Angers ce dimanche, comme l’a confirmé le coach monégasque. Cela pourrait le faire rater les deux prochains matchs puisqu’il est d’ores et déjà [suspendu pour le déplacement à Lille](https://www.ladiagonale.net/news-1238-gelson-martins-supendu-un-match).

En revanche, Ruben Aguilar devrait bien faire son retour. Absent de dernière minute pour le déplacement dans le Forez, le latéral droit avait été testé positif au Covid-19. Mais Clement a précisé qu’il s’entraînait normalement depuis deux jours et devrait pouvoir tenir son rang. Une bonne nouvelle puisque le côté droit risque d’être dépeuplé avec la suspension de Vanderson ce week-end.

Côté Angevin, plusieurs blessures sont à noter. Sofiane Boufal est indisponible pour une longue durée et Pierrick Capelle vient d’apprendre son absence pour trois à quatre semaines en raison d’une lésion musculaire, alors qu’il venait de retrouver une place de titulaire depuis cinq rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.