Il n’a pas marqué ce dimanche contre Angers mais il a été une nouvelle fois décisif en offrant le second but à Wissam Ben Yedder. Kevin Volland était heureux de contribuer au succès de l’AS Monaco : « *J’essaye évidemment d’être le plus décisif possible et d’avoir des statistiques, mais ce qui m’importe le plus c’est de tout donner pour l’équipe, me battre pour mes coéquipiers.* » Son entente avec le capitaine monégasque revient à son meilleur niveau au meilleur moment : « *Nous sommes de retour ! Nous essayons d’être dangereux à tous les matchs, comme nous l’avions fait la saison dernière, où nos statistiques étaient très bonnes. Elles ne sont pas mal non plus cette année.* »
Pour son coéquipier, Volland n’a que des compliments : « *Il a vraiment très bien joué aujourd’hui, comme à chaque fois ces derniers temps. Il est tout le temps dangereux dans la surface adverse. C’est un plaisir de jouer à ses côtés, car il nous met de supers ballons à Golovin et moi notamment. Il est aussi très intelligent dans le jeu, ce qui nous permet de changer de position parfois pendant le match. Il est bon dans le dos de la défense, dans les petits espaces et a une magnifique technique devant le but. C’est vraiment un honneur de jouer avec lui.* »
Grâce à ce succès, l’ASM continue de mettre la pression sur Rennes et Marseille pour les places qualificatives en Ligue des Champions : « *C’était notre objectif de gagner ce match pour rester dans la course à l’Europe. Ce n’est jamais facile ce genre de rencontres face à des équipes de milieu de classement, et d’ailleurs nous avons perdu quelques points en route cette saison dans cette situation. Aujourd’hui nous avons beaucoup poussé et réalisé une super deuxième période, donc je pense que nous méritons amplement cette victoire.* »
Il reste désormais trois rencontres à disputer et Monaco a son destin entre ses mains : « *L’état d’esprit est très bon ! Le plus important est que l’on grandisse ensemble en tant qu’équipe, car nous sommes déjà très forts individuellement. Nous pouvons encore progresser selon moi sur les trois derniers matchs qu’il nous reste à jouer. Il y a un match très important qui arrive dès vendredi à Lille. Nous voulons encore gagner cette rencontre, et nous pensons que c’est possible, si on le fait ensemble.* »