Quantcast

La course à l’Europe : la deuxième place en ligne de mire

Monaco a enchaîné un septième succès de rang en disposant d’Angers au Stade Louis-II (2-0). L’ASM a fait preuve de beaucoup de maîtrise collective même si elle aurait pu se montrer encore plus efficace. Mais le résultat est là et les hommes de Philippe Clement continuent d’imprimer un rythme d’enfer dans ce sprint final pour coller la pression à Rennes mais aussi… à Marseille. D’autant plus que l’ASM a maintenant une meilleure différence de buts que l’OM (+22 contre +20).

Les Marseillais se sont lourdement inclinés face à l’Olympique Lyonnais dans leur propre enceinte (0-3) et ne sont plus qu’à trois points devant l’AS Monaco, avec 65 points, alors que leur calendrier sur cette fin de saison sera plus relevé que celui de l’ASM. Avec en point d’orgue un Marseille-Rennes pour la 37e journée qui pourrait valoir très cher pour l’une ou l’autre équipe.

Rennes a aussi gagné contre Saint-Étienne (2-0), une semaine après Monaco. Les Rennais ont oublié leur récente mauvaise passe et enchaînent un deuxième succès de rang même s’ils ne se sont pas montrés flamboyants dans le jeu. Avec 62 points, ils s’accrochent pour l’instant à cette troisième marche du podium grâce à une différence de buts plus qu’avantageuse (+41 contre +22 pour Monaco).

Pour autant, Monaco doit continuer de regarder derrière car Nice ne lâche pas. Les Niçois ont serré les dents mais sont finalement parvenus à venir à bout de Bordeaux (0-1) grâce à une réalisation en fin de match d’Andy Delort. Les Azuréens restent à deux points derrière Monaco et ils vont surtout se projeter désormais sur leur finale de Coupe de France contre Nantes samedi, ce qui pourrait donner une autre tournure à leur fin de saison.

Enfin, Strasbourg ne sait pas s’il doit voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Face au champion de France, le Paris Saint-Germain, les Alsaciens ont arraché un match nul enthousiasmant (3-3), justifiant les éloges qu’ils ont reçus au cours de l’année mais qui leur coûte cher sur le plan comptable. Les Strasbourgeois ont trois points de retard sur Monaco et si Strasbourg ne gagne pas la semaine prochaine alors que l’ASM s’impose dans le même temps, le club de la Principauté sera certain de jouer une coupe d’Europe l’an prochain.

###Les résultats complets de la 35e journée

Strasbourg 3-3 Paris SG
Lens 2-2 Nantes
Rennes 2-0 Saint-Étienne
Troyes 3-0 Lille
Brest 2-0 Clermont
Lorient 1-2 Reims
**Monaco 2-0 Angers**
Montpellier 2-2 Metz
Bordeaux 0-1 Nice
Marseille 0-3 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.