Les U19 de l’AS Monaco se sont imposés face à l’OGC Nice au terme d’un match intense (3-5). Dans ce derby de la Côte d’Azur, les hommes de Frédéric Barilaro ont pris exemple sur leurs ainés il y a dix jours en dominant le rival niçois. Les buts monégasques ont été inscrits par Cartillier (33e), Baglieri (50e), et Aniss (79e) tandis qu’Efekele a inscrit un doublé (5e et 48e) au cours de la rencontre.
Au classement, les jeunes pousses de l’Academy sont assurées depuis la semaine dernière de finir à la première place de cette poule D, puisqu’ils devancent Toulouse de sept points. Ils pourront disputer le titre U19 dans une phase finale qui se jouera entre le 28 mai et le 5 juin. Mais avant cela, il faudra bien terminer cette première phase avec la 26e et dernière journée de championnat face à leur dauphin toulousain. La rencontre se tiendra le 15 mai à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
**Composition :** Benchaouch, Béry, Couto, Benama, Cartillier, Diop (Mulele, 68e), Coulibaly, Ben Seghir, Yacoub (Voinier, 46e), Efekele (Aniss, 68e), Baglieri.
Photo : *AS Monaco*