Monaco a fait un premier pas vers un huitième succès de rang. Face à Lille, les Monégasques mènent au score grâce à un but d’Aurélien Tchouaméni en fin de mi-temsps (42e). Le milieu de terrain de l’AS Monaco a tenté sa chance depuis l’entrée de la surface du pied gauche et a trompé Jardim d’une frappe sèche.
Pourtant, le club de la Principauté a joué cette mi-temps à un petit rythme et a même été un peu bousculé dans les duels par des Lillois volontaires et revanchards. Ils ont été pris dans la profondeur à plusieurs reprises mais ont réussi à bien gérer leurs interventions défensives pour ne pas trop donner d’occasions aux Dogues. Nübel a parfaitement capté une frappe de Weah (12e).
L’ASM n’a pas eu beaucoup d’occasions même si elle a eu d’avantage de séquences de possession que son adversaire du soir. Sur corner, Tchouaméni, déjà lui, a piqué sa tête mais Volland a été trop court pour reprendre le ballon au second poteau (25e). Mais l’ASM a montré une certaine maîtrise de ses émotions tandis que les Lillois ont encore montré des signes d’agacement en fin de mi-temps.