Quantcast

Clement : « Nous avons joué des matchs plus sexy que celui-ci »

Face à Lille, l’AS Monaco a empoché sa huitième victoire consécutive. Philippe Clement est satisfait mais pense déjà à la suite : « *Nous sommes heureux de cela, mais mon caractère est de regarder vers l’avenir et le plus important reste ces deux derniers matchs à disputer. Nous devons conserver le même état d’esprit et la même détermination. Toutes ces victoires ne sont pas le fruit du hasard, c’est le résultat du travail de tout l’effectif, qui fait preuve de beaucoup de solidarité et qui est en forme physiquement. Bien sûr, nous préférons être dans cette position que dans celle où nous étions il y a plusieurs mois, mais nous devons rester concentrés et penser au match contre Brest, sans calculer.* »

Le coach belge reconnaît toutefois que la rencontre n’a pas été au niveau des précédentes et qu’il a fallu puiser des ressources mentales : « *Ce n’était pas notre meilleur match. Nous avons joué des matchs plus sexy que celui-ci, mais c’est selon moi la victoire de la détermination et de la solidarité de toute l’équipe, car nous avons tout donné pour prendre ces trois points. Nous savions avant la rencontre que ce serait difficile de jouer face à cette équipe, qui a réalisé plusieurs grandes prestations cette saison, notamment en Ligue des Champions à domicile. Lille est une bête blessée et c’est toujours dangereux. Les supporters ici n’étaient pas contents et les joueurs voulaient montrer leurs qualités. Les circonstances n’était pas idéales donc gagner ce match est très important.* »

Mais pour Clement, son équipe a su répondre au défi lillois et ne s’est pas décomposée après l’égalisation : « *C’est un vrai plaisir de travailler avec une équipe comme celle-ci, solidaire, avec des joueurs qui ont grandi physiquement et mentalement. Mais ce n’est jamais une garantie de prendre 24 points sur 24, pas plus qu’il n’y en a pour le prochain week-end. Mais quand tu fais cela chaque jour, à chaque entraînement, et pas seulement chaque match, la réussite vient à la fin. La réaction est bonne. Il y a quelques mois, nous aurions sans doute perdu confiance après le but égalisateur du LOSC. Nous jouons pour gagner des matchs et pas faire des matchs nuls.* »

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.