Auteur de deux buts et d’une grande performance, Aurélien Tchouaméni était heureux à l’issue du match, même s’il a dissimulé sa joie derrière son calme habituel au micro de *Prime Video* : « *C’est la beauté du football. Ça va faire du bien de se réveiller demain en étant deuxièmes, même si on sait que ça ne va pas forcément durer. On avait à coeur de remporter notre huitième match consécutif face à une équipe qui avait de très bons joueurs.* »
Le milieu de terrain et ses partenaires avaient été mis en garde contre le désir de revanche des Dogues : « *On savait que ça allait être un match compliqué. Il y a plus de pression car on arrive à la fin du championnat mais on a eu un sursaut d’orgueil car notre première mi-temps n’était pas très bonne et le coach nous a bougé. Heureusement, on marque et on gagne. C’est le plus important. Il reste deux gros matchs à disputer, à nous de faire le job.* »
Tchouaméni a également raconté ses deux buts : « *Je rate une première occasion de la tête, une deuxième du pied droit et je me dis* « non c’est pas bon » *alors je tente pied gauche. J’ai fait un bon contrôle pour m’emmener le ballon sur le côté. Je me souviens que mon premier but en pro, je l’ai marqué du gauche. J’ai beaucoup travaillé les frappes avec le coach, donc ce deuxième but, c’est un peu un cadeau pour lui.* »
L’ancien Bordelais explique qu’un de ses coéquipiers est également venu le titiller en première période : « *À la demi-heure de jeu, Youssouf (Fofana) est venu me piquer un peu, il fallait que je fasse plus.* » Dont acte : « *Mon rôle est de donner mon maximum. Je suis un joueur important de l’équipe, comme d’autres, et on se doit de donner le maximum. J’ai dit à Wissam (Ben Yedder) que j’avais pris sa place aujourd’hui (rires). Aujourd’hui c’est moi, et le prochain match ce sera un autre.* »