Auteur d’une prestation XXL contre Lille, Aurélien Tchouaméni a recueilli la note de 9/10 pour cette 36e journée dans *L’Équipe*. Une excellente note qui ne laissait que peu de place au doute quant à sa présence dans l’équipe-type du quotidien. Avec ses deux buts et 86 ballons touchés, record du match, le milieu de terrain se voit récompensé pour la septième fois de la saison. Et avec une moyenne de 5,97, il est le monégasque le mieux noté de la saison, le troisième au classement général.
Tchouaméni n’est pas le seul Rouge et Blanc présent dans l’équipe-type de la 36e puisqu’il est accompagné par Caio Henrique. Le latéral brésilien a lui réalisé une prestation plus modeste et a recueilli la note de 6/10. Même s’il s’est montré assez sobre offensivement, il est noté comme passeur décisif sur le deuxième but. Il a en revanche rassuré sur le plan défensif.
**Les notes de L’Équipe :** Nübel (5) – Aguilar (5), Maripan (4), Badiashile (5), **C. Henrique (6)** – Vanderson (4), Fofana (7), **Tchouaméni (9)**, Golovin (6) – Volland (6), Ben Yedder (5). Entr. : Ph. Clement (6).
**Les notes de Nice-Matin :** Nübel (5) – Aguilar (5), Maripan (4), Badiashile (6), C. Henrique (6) – Vanderson (4), Fofana (5), Tchouaméni (9), Golovin (4) – Volland (4), Ben Yedder (5). Entr. : Ph. Clement (5).
**Présences dans l’Équipe-type :**
* Aurélien Tchouaméni : 7
* Caio Henrique : 5
* Wissam Ben Yedder, Axel Disasi, Vanderson, Kevin Volland : 3
* Sofiane Diop, Youssouf Fofana : 2
* Philippe Clement, Guillermo Maripan, Gelson Martins, Strahinja Pavlovic : 1