Quantcast

La semaine des prêtés : un trophée pour Geubbels

Jour de gloire pour Willem Geubbels et le FC Nantes. Samedi, les *Canaris* ont remporté leur quatrième Coupe de France de leur histoire face à l’OGC Nice (0-1). Un succès auquel n’a pas participé Willem Geubbels, absent de la feuille de match même s’il a bien fait le déplacement au Stade de France. Mais le joueur prêté par l’ASM a tout de même contribué au beau parcours nantais avec quatre rencontres disputées et un but inscrit.

Un autre Monégasque s’est distingué cette semaine, cette fois sur le terrain puisque Anthony Musaba a été décisif dans le succès face au Vitesse Arnhem (1-2). Entré en jeu à la 72e minute, il a délivré une passe décisive au bout de trois minutes. Après un bon appel, il a attiré trois défenseurs avant de remiser dans l’axe pour Amin Sarr. Il aurait même pu en délivrer une deuxième mais c’était sans compter la maladresse de son coéquipier qui a manqué le cadre alors qu’il était seul devant le gardien.

En Suisse, Strahinja Pavlovic a joué deux fois. 45 minutes d’abord dans un match amical contre le Dynamo Kiev en milieu de semaine, avant d’être titularisé face au Lausanne-Sport d’Alain Casanova (0-0). Il a joué les 90 minutes de la rencontre et a touché un certain nombre de ballons (86). Jean-Eudes Aholou a disputé quant à lui 16 minutes lors de la victoire de Strasbourg contre Brest (0-1). Pietro Pellegri est aussi entré en cours de match à la 81e mais le Torino s’est incliné contre Naples (0-1).

Barreca a vu son équipe s’imposer face à Pordenone (1-0) sans participer. Depuis quelques semaines, le latéral gauche a perdu sa place au profit d’Antonino Gallo. Arthur Zagré est lui aussi resté sur le banc lors du match nul contre Zwolle (1-1). Benjamin Lecomte a vu son équipe vaincre le tout nouveau champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des Champions, le Real Madrid, depuis la touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.