Quantcast

Clement : « Les rumeurs n’étaient pas vraies »

Philippe Clement a été interviewé par la chaîne belge de la *RTBF* dans l’émission *La Tribune* ce lundi et il a pu revenir sur son parcours avec l’AS Monaco. Un parcours qui devrait finalement s’inscrire un peu plus dans la durée, alors qu’au mois de mars, *L’Équipe* ne donnait pas cher de sa peau : « *C’était un moment spécial car c’est un journaliste qui a lancé une rumeur et tout le monde a fait pareil derrière. Mais ce n’était pas vrai, c’était autour du club mais pas dans le club.* »

S’il est vrai que Clement a eu une phase d’acclimatation mouvementée, il tient à rassurer qu’il a toujours été soutenu au club : « *Tout le monde au club était content du travail mais il n’y avait pas de résultats. Les deux premiers mois, nous avons eu beaucoup de cas de Covid et il nous a manqué plusieurs joueurs à cause de blessures. Le club avait conscience de la situation mais naturellement les résultats doivent suivre.* »

Le coach belge assure qu’on ne lui a pas fixé comme objectif d’atteindre la Ligue des Champions : « *Non, personne ne m’a dit qu’il fallait aller en Ligue des Champions. L’idée était d’avoir un projet axé autour des jeunes joueurs et de les développer sur du long terme, et d’aller en Europe la saison prochaine. Mais on ne m’a jamais fixé la troisième place comme objectif.* »

Le technicien flamand est pourtant proche de l’atteindre et il peut compter sur Aurélien Tchouaméni, double buteur à Lille : « *Il a un talent exceptionnel et une grande envie de s’améliorer chaque jour, en travaillant dur à chaque entraînement. Il se sert de nos conseils, les applique tout le temps et il progresse chaque mois. Je suis convaincu que s’il n’a pas de grosses blessures, il sera un des meilleurs milieux du monde dans quelques années.* »

Interrogé sur son compatriote Eliot Matazo, qui se pose des questions sur gestion, Philippe Clement s’est montré rassurant sur l’avenir du jeune milieu belge : « *La concurrence est forte, avec Tchouaméni et Fofana mais aussi avec Jean Lucas. Mais Eliot a bien progressé ces derniers mois. C’est encore un jeune joueur, mais il a pris du temps de jeu, fait un bon match récemment et l’idée est qu’il continue ici l’an prochain pour accumuler plus de minutes.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.